NoBorderCamp Info- und Mobiveranstaltung (de/en/fr)

noborder

Dix jours de campement en été avec les démonstrations, actions créatives, ateliers, discussions …: Du 13 au 22 juillet un No Border Camp va se dérouler à Cologne, pendant lequelle un fokus d‘actions sera dirigé contre l‘aéroport international de Düsseldorf, qui est la charnière de la machinerie d‘expulsion européenne.

Ce campement sera un lieu pour se former et s‘engager ensemble sous différents formes contre: expulsions de masse, FRONTEX, l‘antiziganisme, le racisme ordinaire et les discours d‘extrême droite, le racisme institutionnel, les conditions de vie catastrophique des réfugié(e)s et des migrant(e)s et leurs combats, (néo-)colonialisme, les causes de l‘émigration, la situation meurtrière aux frontières extérieurs ainsi que sur beaucoup d‘autres sujets.
Le camp se veut là ou l‘on traite ensemble la critique sur le racisme, les perspectives antifascistes, féministes et anticapitalistes. Un lieu qui peut renforcer un échange mutuel et faire naître des nouvelles alliances, où les combats des réfugié(e)s et des *personnes de couleur* rencontrent ceux *de peau blanche* qui critiquent le racisme.

 

La soirée d‘information doit être un aperçu sur les thèmes et les buts de No Border Camp ainsi que sur les planifications actuelles du camp et sur les possibilités de participation.