linksunten Archiv |
|
StrasTV: plusieurs clips videos sur Strasbourg (anti OTAN)
Info | Ticker
Quelle:
Erstveröffentlicht:
04.04.2009
3-4-2009 Affrontement à la Ganzau à 200 m du camp anti OTAN
Les manifestants se sont heurtés aux gendarmes mobiles vers 17h. Ils ont édifié deux barricades à l'aide d'objets et matériaux pris sur un chantier proche. Les forces de l'ordre ont eu recours à des jets d'eau et aux gaz lacrymogènes. De nouveaux heurts violents ont opposé pendant plusieurs heures vendredi les forces de l'ordre et des militants aux abords de leur camp autogéré en périphérie sud de Strasbourg, au cours desquels deux gendarmes ont été légèrement blessés.
4-4-2009 Manifestation violente au port du Rhin à Strasbourg
A quelques kilomètres du Palais des Congrès de Strasbourg où étaient réunis les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'OTAN, des incidents violents ont éclaté samedi en marge des manifestations contre le sommet. Une dizaine de manifestants ont été légèrement blessés. Les choses ont vite dégénéré ce samedi à Strasbourg, les actions violentes des manifestants radicaux ont fait echouer la manif anti OTAN. 7000 allemands sont restés bloqués de l'autre coté du Rhin. Environs 1000 émeutiers ont saccagé le quartier du port du Rhin.
4-4-2009 Manifestation violente au port du Rhin (suite)
Les succès diplomatiques du 60e sommet de l'Otan à Strasbourg resteront entâchés par les violentes émeutes qui ont secoué toute la journée la capitale alsacienne et ses abords. Incendies, caillassages, destructions multiples: des militants radicaux anticapitalistes cagoulés et armés de barres de fer ont fait sombrer dans la violence la manifestation internationale contre le sommet de l'Otan qui a rassemblé en début d'après-midi entre 10000 et 30 000 personnes.
5-4-2009
Au lendemain de la réunion des pays membres de l'OTAN à Strasbourg, les incidents de la semaine passée sont dans toutes les têtes. Reportage. La ville retrouve son aspect habituel, dès samedi soir les zones ont été levées. Les policiers sont plus discrets mais toujours mobilisés dans le but de repérer des personnes qui auraient participé aux émeutes. Au port du Rhin, la désolation se mêle à la colère, les habitants se sont sentis abandonnés quand les anti capitalistes radicaux s'en sont pris au poste frontière.
6-4-2009 Comparutions immédiates, sanctions fermes
Les personnes interpellées cette semaine, pour la plupart avant les événements de samedi étaient jugés en comparutions immédiates. Certains ont été sévèrement punis. L'un, âgé de 25 ans, a été condamné à 6 mois de prison, avec mandat de dépôt, pour avoir été vu jeudi en train de jeter des pierres contre une patrouille de police. Il a annoncé qu'il entrerait en grève de la faim. "J'ai été condamné pour quelque chose que je n'ai pas fait", a-t-il déclaré avant d'être évacué, alors que l'auditoire venu le soutenir protestait contre le jugement.
7-4-2009 la Police au sommet de la polémique
Une vidéo compromettante pour la police est en train de faire le buzz sur internet on y voit des CRS qui jettent des cailoux, dans une récente dépêche AFP un policier dit "on a été laché par notre hierarchie". Si la préfecture continuait lund,i à dire que la mission de sécurisation des personnes avait été une réussite, les témoignages commencent à mettre en doute la version officielle des faits.
|