Activeast quand les sectes conspirationistes essayent de nous faire croire qu’elles sont « alter »
Depuis quelque temps une secte new age d’origine américaine se prétendant « ecologiste radicale » du nom de Zeitgeist, aux théories pseudo scientistes , conpirationiste, surfant allégrement sur le charlatanisme, essaye de s’’implanter en France, il n’a pas fallu chercher longtemps pour s’apercevoir que sur nombre de leurs sites et forums en France , étaient diffusées les thèses les plus loufoques mais aussi les plus nauséabondes de la mouvance dites des conspirationistes qui affiche ouvertement des connections, avec les sites internet d’extrême droite les plus racistes ou fascisants.
Une de leur reprsentante en France de Zeitgeist n’est autre qu’une certaine Géraldine Feuillen par ailleurs initiatrice aux coté d’un jeune publicitaire aux dents longues reçus en grande pompe sur l’émission de France 3 « ce soir ou jamais « nommé Yann Sarfati , de l’initiative du « bankrun 2010 » une opération pseudo subversive vous incitant a vider vos comptes en banque qui fut un échec cuisant, Or cette Géraldine Feuillen est une fervente admiratrice de Jean Marie le Pen , de l’activiste et pseudo « pamphlétaire » d’extrême droite Français Alain Soral leader du groupuscule fasciste « Egalité et réconciliation » et de Dieudonné qui est également membre du parti antisémite français « le parti anti sioniste » il n’avait pas fallu longtemps a beaucoup d’internautes pour s’apercevoir que la page de liens du site officiel du « bankrun 2010 » était un véritable portail de tout ce que le net français d’extrême droite peut contenir de pire.
Comme on peut le lire sur cet article du journal français CQFD
http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres
ou sur cet article paru sur indymedia grenoble
http://grenoble.indymedia.org/2010-11-29-A-propos-de-l-appel-Bankrun-Faux
Bankrun 2010 et Accointances Fafs Géraldine Feuillien persiste et signe
http://grenoble.indymedia.org/2011-02-01-Bankrun-2010-et-Accointances-Fafs
On peut y lire
Notes 1
Géraldine Feuillien qui a initié le BankrRun2010 en reprenant les propos de Cantona est issue du mouvement Zeitgeist, réactionnaire et délirante secte technophile et conspirationiste, qui se propose de réaliser l’utopie cybernétique d’un gourou américain en s’appuyant sur des thèses diffusées par quelques films de grossière propagande. Elle semble parfaitement correspondre à ce prototype, elle qui soutient dans ces messages Alain Soral, apprécie l’humour de Dieudonné et pense que
le rétablissement de la peine capitale est la seule mesure vraiment dissuasive qui puisse vraiment commencer à décourager les petits traffiquants
vraiment ! que le FN est injustement victime de préjugés alors que Marine Le Pen est un modèle d’une vertu oubliée le « patriotisme »
Ne va-t-elle pas jusqu’à déclarer :
Si j’avais l’argent, j’en ferai cadeau au seul parti qui se préoccupe vraiment de la france et des français.
Activeast
La secte Zeigeist fidéle a ses tactiques d’infiltrations, et de confusionnisme politique, vient de monter un pseudo site d’information « alternative » du nom de « Activeast.fr » un site se voulant d’informations connectées aux luttes sociale, sauf que derriére se cache une sectes aux méthodes les plus tordues
on y trouve donc des articles tirés de site de gauche, des liens vers des sites altermondialistes des articles repiqués sur divers sites de lutte social locaux, des site comme No Passaran, le Kts de Fribourg , le clownistan de la brigade activistes des clowns, l’alsace libertaire, alsace en lutte , a qui Zeitgeist n’a bien sur pas demandé leur avis avant de mettre l’adresse en les mettant en lien sur la page d’activeast, mélangés a leur sites complotistes comme le « les insoumis », et des lien vers des sites ramenant a la secte zeitgeist.
« les insoumis » étant bien sur une émanation de plus de Zeitgeist avec des accointances explicitement d’extréme droite il suffit de survoler les forums de ce site de « résistants a l’empire » comme ils aiment a se présenter, pour comprendre très vite de quoi il en retourne, on y trouve les thèses les plus charlatanistes de la mouvance « new age » et des sites vendant des arnaques « bio » en ligne comme « l’orgonite » une pate censée vous « protéger contre les ondes des télevisions ou des téléphones portables ».
Des liens vers les sites conspirationiste « contre la pensée unique » , « renovatio tv » , « prise de conscience » , « le décodeur » site pronant ouvertement son soutien au fasciste français Alain Soral « neotrouve » « plus conscient » pseudo site écologiste en lien avec le site d’extrême droite français du nom de « fortuneFde souche » lié lui-même au site francais d’extréme droite « françois de souche »
C’est donc bien a une tentative de basse manœuvres basée sur le confusionnisme et la manipulation de la secte Zeitgeist et de la mouvance conspirationiste d’extrême droite que nous assistons la
Notes 2 :
Plus grave encore sous couvert d’information on pourra s’apercevoir qu’Activeast diffuse des photos de camarades de lutte non floutée prise au cours de diverses manifs dans la région de Strasbourg sans bien sur avoir demandé l’avis des intéressé-es
Droit de réponse à "Indymédia"
Droit de réponse à "Indymédia"
Un article bourré de fautes ou d'inexactitudes, de raccourcis et de mensonges est paru récemment sur le réseau "Indymédia", faisant un lien entre "ActivEast" et une prétendue "secte" que serait le mouvement mondial "ZeitGeist"
L'auteur, apparemment "anarchiste", au vu de son pseudo, pense que ce site web a été crée par une secte ^^. Ceux qui connaissent "ActivEast" et les personnes derrière le site rigoleront sûrement à cette étrange "révélation"
Petite (re) précision: ce site n'est qu'un "relai d'infos non exhaustif" comme indiqué en bas de cette page, sans prétention, si ce n'est celle de partager des infos souvent pas assez diffusées; de relayer de l'actualité "choisie" et locale, voire, des fois, nationale et des fois aussi internationales, sachant que tout est lié...
L'auteur semble rempli de certitudes et semble détenir des informations sur le sujet des sectes, et des "conspirations". Il parle de "conspirationisme" en discréditant ceux qui en parlent. Abordons donc le Doute: Tout un chacun est libre de douter, de s'interroger et de faire des recherches pour établir ses propres opinions sur un sujet donné. Plaignons ceux qui ne doutent pas ! Qui peut se vanter d'avoir la science infuse ?
Que les choses soient claires: ActivEast soutien les 500.000 personnes qui ont choisi de participer au mouvement Zeitgeist planétaire, qui ont trouvé dans ceci un moyen altermondialiste, anticapitaliste (appelons ça comme on veut, ça revient au même, nous allons tous dans le même sens et sommes souvent multis activistes au sein de divers courants en vue d'essayer de rendre le monde meilleur pour tous) pour avancer et évoluer.
Si toutefois quelqu'un apportait des éléments tangibles et indiscutables qui démontreraient que le Mouvement ZeitGeist était en fait une "secte" camouflée qui profite à un groupuscule quelconque, et qui "manipulerait des activistes" partout dans le monde, ActivEast.free.fr serait le 1er à le dénoncer, couperait les ponts et militerait dans le sens inverse: l'invitation est donc lancée, faites-nous part d'éventuels éléments en votre possession.
Par là, nous reconnaissons ne pas forcément tout savoir sur tout, et acceptons l'erreur. Il va de soit que nous ne soutenons évidement pas l'extrême droite, ne sommes pas concernés ou partisans de certains "Dieudonné", des" Soral" et des "lepen", comme l'auteur de l'article le laisse entendre !
Une réflexion en rapport avec le "conspirationisme": beaucoup de nos concitoyens s'interrogent, voire y croient, pensent qu'effectivement, on nous cache des choses importantes, mais sous la pression morale induite de la majorité et pour ne pas paraitre "bêtes", "illuminés" ou "immatures", ces gens soit ne prennent pas parti publiquement, soit se positionnent comme détracteurs publiques de choses auxquels ils adhèrent intérieurement ...
Concernant Indymédia: nous consultons ce site et le soutenons depuis longtemps; cependant, nous doutons que les propos de cet auteurs soient le reflet de l'ensemble des rédacteurs/managers de ces sites, et éviterons de juger l'ensemble sur les propos d'une personne. Nous demandons un droit de réponse à cet article, voir la rencontre avec son auteur, avec qui nous serions heureux de discuter, si celui-ci n'est pas totallement fermé et irrécupérable ...
Concernant le "floutage" de personnes: ActivEast floute les visages des groupes connus pour ne pas vouloir apparaître en photo (voire par exemple la derniere manife des retraites et certains visages floutés). Pour les gens se reconnaissants sur des photos non retouchées, et ne voulant pas apparaitre ici, manifestez-vous par mail et nous corrigerons.
Nous déplorons l'attitude de cette personne qui consiste à s'énerver à partir de ses propres convictions, en tentant de jeter un discrédit sans concessions sur une proportion non négligeable de gens à travers le monde.
Et de penser que cette personne ou ses propos puissent nuire à "indymedia" dans son ensemble..
Texte également sur http://activeast.free.fr
les droles d'amis de Activeast complément d'information
Zeitgeist est bien une secte dont l’une des membres en Belgique Géraldine Feuillen est l’initiatrice du « banrun2010 »
mouvement-zeitgeist.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=118&id=13232&Itemid=345
page ou l’on peut s’apercevoir comment les amis de Zeitgeist de Géraldine Feuillen lui viennent en aide
vous pouvez aussi visiter le fameux site du « bankrun 20103
bankrun2010.com
Pour le reste il suffit de quelques clics pour s’apercevoir que le site « stop la banque » est un veritable portaill d’extréme droite
stopbanque.blogspot.com/p/liens-pour-comprendre-et-alimenter-le.html
on y trouve des liens vers le site de Michel Drac,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Drac
Cheminade, soral, pierre hillard, jovanovic animateur de la radio « ici et maintenant » de benoist, egalité et réconciliation rien de moins que les pires représentants de l’extrême droite française
pour voir la teneur des propos de Geraldine feuillen vous pouvez consulter ses pages facebook
http://fr-fr.facebook.com/note.php?note_id=130722840322736
voila le genre de propos tenus par Geraldine Feuillen sur cette page face book
« Géraldine Feuillien Je te rappelle que le front national est le seul parti a avoir ardemment pris la défenses des Harquis alors tes cours d'histoires garde les toi. Et puisque tu me considèress raciste parce que je ne partage pas tes points de vue, tu n'as ...rien à faire sur ma liste d'amis, dont je vais te dégager d'office, car je ne tolère pas qu'un ami m'insulte. Moi je ne t'ai pas insulté, j'avais un débat d'idée. En fait, tu viens de démontrer que l'intolérant et le raciste, c'est toi. Tu as la haine des occidentaux et tu n'as aucun respect pour la tradition et la culture de ton pays d'accueil. Contrairement à ceux que tu considères comme de faux musulmans. C'est toi qui pue d'arrogance et d'intolérance et vivement que le communautarisme et l'islamisation de l'europe ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Tu vois, moi je défends les pays musulmans qui veulent se préserver de l'occidentalisation parce que je respecte leurs coutumes et leur traditions ! et c'est moi que tu traites de raciste ! Et bien la raciste, te dit merde. Ta connerie et ton aveuglement te perdra. et perdra tous les radicaux qui te ressemblent »
Sans commentaires
Activeast on décidement de droles d’amis
Minc alors !
Mince alors, tu m'en apprends une bien bonne courageux anonyme du Web.
En tant que coordinateur France du Mouvement Zeitgeist, on aurait pu me tenir au courant que l'organisation pour laquelle je donne plus de 60% de mon temps pour 0€ était une secte !
Mais alors... on m'aurait menti ? Où sont les légions de fidèles crédules à détrousser ? Parce que actuellement, une poignée de gens se démènent et côté trésorerie c'est un abîme vertigineux... Qui est le gourou ? Moi ? Peter Joseph qui ne cesse de répéter publiquement qu'il n'est pas un chef et que les membres devraient se prendre en main ?
Alors ?
Géraldine Feuillen est une imposteur. Elle n'a aucune légitimité au niveau international du Mouvement Zeitgeist et on ne l'a jamais vu sur la plate-forme officielle. Il y a d'autres personnes dans son cas qui pourraient aussi nous faire mauvaise pub un jour ou l'autre. On n'est pas très procédurier dans le Mouvement. On mise plutôt sur le bon sens des gens.
Nous avons publié récemment un communiqué de presse pour répondre à un autre article diffamatoire à notre encontre : http://ch.indymedia.org/frmix//2011/06/82141.shtml
Je vous invite à en prendre connaissance...
Fraternellement.
Réaction à chaud
Je lisais cet article, et d'un coup m'est venue une question :
Vous avez remarquez que quelques personnes d'extrêmes droites avaient, d'une manière ou d'une autre, des liens avec le mouvement Zeitgeist. Vous en concluez que le mouvement Zeitgeist dans son ensemble est un mouvement d'extrême-droite ! (pour simplifier)
Sérieusement ...
Je discute des films zeitgeist partout autour de moi, et incite qui veut l'entendre à ne pas voter sarko (pour ne pas dire que je vote PS), est-ce que vous allez maintenant dire que le MZ est une secte cherchant à récolter des voies chez les étudiants de gauche ?
Vos raccourcis font peur.
Je ne me suis pas sentis insulté par l'auteur de cet article, non, je dirais plutôt que ses conclusions hâtives m'atterrent.
Et quand bien même l'avenir lui donnerai raison, il me conforte pour l'instant dans l'idée que si sur le web, tout le monde peut être créateur de contenu, n'est pas journaliste/bloggeur qui veut...
wichhunt oder politische aufklärung ? was hättense den gerne ...
ich kenne activeast persönlich und muss mich schon sehr wundern über die vorwürfe die ihm im indymedia artikel gemacht werden.
die recherche des autors kann so gut nicht egwesen sein, ansonsten hätte er/sie sicher erfahren dass activeast ein zusammenhang von menschen aus der freeparty szene ist und nicht aus dem "milieu" der gar so professionellen anarchisten, die andererseits scheinbar nichts besseres zu tun haben, als andere menschen zu denunzieren. denzunzieren sag ich deshalb, weil sinn der sache war diese gruppe zu demobiliseren, in der szene inaktiv zu machen.
sehr schade ist dabei nur dass nicht bedacht wurde dass diese leute eben eigentlich gar nicht aus der szene komme, obwohl sie mit ihrem "aktivismus", in dem fall ihrem soundsystem, seit jahren aktionen im elsass, frankreich und europa solidarisch unterstützen, ohne sich dabei als super politisierte aktivisten aufzuspiele, sondern mit dem schlichten beweggrund einen kampf den sie für wichtig empfinden, zu unterstützen.
der artikel stammt aus frankreich wo die freetekno szene sehr bekannt ist, wo es teilweise auch überschneidungen zwischen anarchisten und "teuffer" gibt, wo eigentlich jedermensch weiss, dass leute aus dieser szene wohl motiviert sind und ganz viele basisgedanken teilen, schlicht und ergreifend wenig politisiert sind. dh, das sind menschen die mit ihrem aktivismus den unseren unterstützen, ohne jedoch zu beanspruchen dass sie politisch auf selben niveau sind, soll heissen, diesselben informationen haben wie wir, auch nicht denselben einblick weil viele informationen einfach fehlen.
die argumentation dass einfach googeln erklären würde wer zeitgeist ist, mit all den namen und personen die menschen aus unserem spektrum was sagen, aber nicht unbedingt anderen die nicht aus der szene kommen.
warum ist zeitheist mit der manipulation so erfolgreich ?
genau, weil es viele menschen gibt die eben diese einblicke nicht haben.
was mich persönlich an dem artikel stört ist die tatsache dass offensichtlich schlecht recherchiert wurde, dass kann ich als jemand der diese gruppe persönlich kennt, beurteilen.
ich empfinde den artikel als eine düstere hetzjagd auf eine gruppe von menschen die mit idealismus und ihren mitteln unsere kämpfe unterstützt.
eine gruppe von menschen die durch diesen artikel in der region unmöglich gemacht wurde.
mir erscheint es als sei hier eine etappe übersprungen worden, und zwar diese mit der gruppe kontakt aufzunehmen und sie zu informieren, überzeugen.
wir haben von dem artikel gegen ( artikel gegen sagt ja eigentlich schon alles über den geist des erzeuger/innen ) activeast erfahren, als eben diese zu einer aktion gegen G8 in strasbourg aufgerufen hat. dies wurde an uns weiter geleitet und nachdem wir den aufruf veröffentlicht hatten, wurden wir mit post aus strasbourg konfrontiert. was jetzt der fall ist, ist dass es in strasbourg keine teilnahme an der aktion geben wird, da sie eine initiative vom fascho ectiveast ist.darauf hin haben wir unseren freund kontaktiert, von dem wir nicht wussten dass er sich von zeitgeist hat so beeindrucken lassen.
und nein, wir pflegen nicht die seiten unserer freunde zu überwachen, für den fall dass sie rechts abdriften, weil wir solche freunde nicht haben.
aber wir haben freunde die aus der freeparty szene kommen, von dene wir wissen dass sie politisch auf unsicherem terrain marschieren und die wir, falls nötig, auch gerne mal aufklären.
dekonstruktiver als dieser artikel könnte antifa arbeit nicht sein, wobei ich sagen muss: haben wir nicht andere probleme in frankreich ?
seit jahren sind die demos zum 9ten mai schlicht und ergreifen zum heulen, es wird nicht einmal aufgeruft zum blockieren. nein, es wird ne gegendemo im anderen stadtteil organisiert wo sich FA und nopasaran schön darstellen, gleichzeitig aber marschieren 700 faschisten durch paris.
dieses jahr war das ertse jahr wo es anders aussehen sollte, wurde aber nix draus, weil die linke in paris es nicht schafft sich zu organiseren, kommunizieren und koordinieren. aus deutschland kommend und in paris lebend kann ich nur heulend in das elend schauen und nur hoffen dass es so schnell keine revolution geben wird, denn wenn wir auf diese linke angewiesen sind, dann good night, und diesmal nicht white pride :/
die szene hier, und ich denke es ist wichtig dies zu schreiben, da der artikel in paris entstand, frisst sich gerade selber selbst auf, ohne kollektiv poltisch miteinander zu denken. die reihe von artikeln "faux amis" ist daher für mich schlicht und ergreifend nicht aktzeptabel.
sicher ist recherche arbeit wichtig, aber dann sollte diese auch gut gemacht sein, welches in den meisten der artikel "faux amis" nicht der fall ist, sondern in eine banale hexenjagd übergeht.
mensch berücksichtige die verherend folgen für die gruppe, in diesem fall activeast !
sie wurden in der szene regional, national und wie ich hier lese auch international komplett unmöglich gemacht. jaja, mensch glaube es kaum, aber auch die die indymedia lesen sind infokonsumenten die eben diese infos konsumieren ohne weiter zu reflektieren.
dh, der schaden ist getan, schaden der ohne weiteres vermieden werde konnte, indem die autoren anstatt energie in eine noch dazu schlechte recherche über activeast zu investieren, eine freundliche mail geschrieben hätten, die ähnlich dem zweiten kommentar, zeitgeist und co demontiert, so dass es auch unpolitisierte menschen verstehen.
kollateraler schaden nennt sich das wohl ?
selbst wenn activeast heute versteht um was es sich bei zeitgeist handelt, so können wir davon ausgehen dass die "aufklärung" unsererseits ( dem spektrum super aktivisten, die die alles wissen, die die beanspruchen andere an den pranger stellen zu können, ob nun aus unwissenheit oder ignoranz...etc etc ) eher schmerzhaft war. die chance den politischen horizont zu erweitern wurde ihm mit diesem artikel untersagt: dismissed !
denn es wird wohl keine weiteren möglichkeiten der zusammenarbeit geben.
und nein, ich folge nicht der logik "dein freund hat nen zeitgeist link auf seiner seite, also ist er faschist ( als dieses wird er seit dem artikel wahrgenommen, von menschen die ihn nicht kennen ), da du ihn abgrenzt, bist du das auch" ( das ist die logik von den menschen, die den artikel geschrieben haben, die ich aber auf der antifa demo am 9 mai nicht auf der strasse sah :/ )
ein ähnlicher artikel, ähnlichen umfangs, über einen menschen der geistig zurückgeblieben ist ( im tatsÄchlisch medezinischen sinne ), auch ein mensch der manche zusammenhänge nicht begreift. wir haben unsere schlecht erfahrungen machen dürfen, 2009. mitterlweile ist die person in der szene so bekannt, dass schaden eigentlich auszuschleissen ist, da sich niemand mehr auf diese person einlässt.
dennoch wurde von denselben autoren ein hetzerischer artikel über diese ( arme kreatur ) geschrieben, nach dem motto: lasst uns doch noch ne existenze zerstören, während sich die faschos auf unseren strassen tümmeln.
das kollektiv um nog2011 unterstützet weiterhin den aufruf von activeast, wir haben keine ambitionen in ähnlich faschistoide verhaltensweisen wie die autoren des artikels zu fallen, sondern versuchen die probleme im dialog mit den personen zu lösen.
dies kann ja nun bedeuten dass wir zwangslogisch nun auch faschisten sind ?!
tant pis, wenn dies die logik der antifa 2.0 ist, dann sind wir auch nicht mehr so traurig dass sich keine dieser orgas an die mobiliserung angeschlossen hat, sicher sind alle zu beschäftigt artikel zu verfassen, die andere gruppen diskreditiere oder darüber nachzudenken wie lange es noch dauert bis die JI ( jeunesse id. ) so gross werden, dass wir sie nicht mehr so einfach von der strasse fegen können.
jemand, ziemlich angepisst von diesem scheiss hier
Hum...
...ah bon ? Ah...bah d'accord alors...