Le 21 janvier, l'UDC va organiser ses assises annuelles au Albisgüetli à Zurich. Les assises d'Albisgüetli sont la cérémonie la plus importante de ce parti populiste de droite, il y aura de la musique militaire et de l'auto-encensement politique à n'en plus finir. Fredi Heer y sera, ainsi qu'évidemment leur grand chef vénéré Christoph Blocher; Micheline Calmy-Rey aussi. Nous n'avons pas l'intention d'être seulement spectateurs et spectatrices quand la propagande de droite gagne de plus en plus du terrain ! Nous allons nous rendre nous aussi au Albisguetli et faire du bruit contre les campagnes haineuses de la droite. Nous serons là avec des concerts, des discours et peut-être une disco.
Tou-te-s ensemble contre la campagne haineuse et raciste
Avec l'initiative sur le renvoi, l'UDC est parvenue à déplacer le climat politique une fois de plus vers la droite. Les quantités énormes d'argent que ce parti bourré de fric investit sans cesse dans de telles campagnes de dénigrement, ne laissent aucun doute: des intérêts puissants sont en jeu. L'UDC soutient une politique de classe agressive d'en haut: elle expédie des plans d'austérité massifs, fait la politique fiscale des riches et combat avec ses campagnes racistes les derniers restes de la solidarité sociale.
Pourtant cela ne mène à rien de chercher le mal simplement chez l'UDC. Elle est seulement une force parmi d'autres de l'actuelle pression droitisante qui se produit sur le terrain des rapports d'exploitation actuels. Dans sa crise, l'exploitation capitaliste avance de plus en plus par la force dans toutes les sphères de la vie et tire profit des dernières ressources humaines et naturelles. C'est une attaque complète contre les conditions de vie des prolétaires: les jobs sont de plus en plus dérégulés, la concurrence sur le marché du travail de plus de plus brutale, la couverture sociale de plus en plus précaire. A ces attaques se connectent des offensives idéologiques: un canon de valeurs abstrus et conservateur, l'invocation d'une morale de performance et d'une appartenance nationale, l'hostilité envers des migrant-e-s, des chômeurs/euses et de ceux et celles qui touchent l'assurance d'invalidité; le climat est idéal pour le démontage des acquis sociaux.
Nous résistons contre tout cela. A bas les drapeaux suisses, ils bouchent la vue sur les relations sociales. Luttons ensemble contre les appétits capitalistes et la politique raciste de l'UDC.
Toutes et tous au Albisgüetli! Ne laissons pas les boute-en-trains de droite se célébrer eux-même en toute tranquillité!
Meilleure qualité de vie sans racistes
Coulons le soleil de l'UDC
Concerts, discours et infos
Vendredi 21 janvier 2011, 18h
Strassenverkehrsamt Zürich