Solidaritäté avec le Wagenbourg expulsée a Vienne

Revolutionäre Herzen

Le 21. Octobre, la Police viennoise et la Brigade de lutte Antiterroriste autrichienne ont expulsé la barricade de roulottes nommée "Treibstoff", dans la Baumgasse. Depuis des années, nos amis et amies essaient de trouver un lieu adequat pour leur Wagenbourg, mais les autorités locales se montrent incoopératives.

 

Comme dans beausoup d'autres villes, la Ville de Freiburg dont nous venons comprise, les Instituions ont du mal a accepter des facons de vivre alternatives, des collectifs où tout simplement l'idée d'une société plus solidaire. Plutot elles s'obstinent à vouloir stigmatiser le "mauvais inconnu".

 

A Freiburg, la lutte autour des Wagenbourg s'enflammera à nouveau l'an prochain, car la ville sera confronté aux fins de contrat des Wagenbourgs dans le Rieselfeld et à l'aérodrome. De plus il a été annoncé l'expulsion du Wagenbourg Kommando-Rhino àa la fin de l'été 2011. Pourtant il-y-a des exemples comme le Wagenbourg de Tübingen ou de Breme, ou les autorités choisissent plutot de soutenir des formes de vie alternatives, plutot que de s'y confronter...

 

Mais chaque Ville et chaque Etat ont besoin d'ennemis interieurs, qui, en cas d'absence réelle, sont rapidement autoconstruits. Rapidement le fait de vivre dans un cammion est du Terrorisme et le fait de foutre les gens à la rue en hiver devient une exigeance de la sécurité interieure. Le 21. Oktobre, les 20 véhicules du groupe "Treibstoff" ont été provisoirement confisqués. La procédure des autorités viennoises rappelle celle des autorités de Freiburg en hiver 2006. A l'époque, nos habitations peu-conformes ont été confisques, et gardées pendant six semaines, lorsque nous faisions une occupation symbolique d'un square dans le quartier Vauban.


Nous appellons aux autorités viennoises, de ne pas rentrer dans un jeu aussi absurde. Nous demandons que les véhicules soient rendues - et sans charges - au groupe "Treibstoff"!


Nous appellons à participer aux journées d'action en Autriche et assurons à nos amis et amies notre solidarité active!

1.000 Wagenbourgs pour Vienne!

Rendez nous nos cammions, sinon on ira les chercher!

gez. Schattenparkera