Aujourd’hui, à 6h30 du matin, plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu à différents domiciles par la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Nous sommes sûrs que cinq personnes ont été arrêtées (peut-être plus ?) et il semblerait que les flics soient à la recherche d’autres personnes. Ce soir, ils sont toujours en garde à vue.
Sans connaître précisément les chefs d’inculpation, on peut supposer que ces arrestations répondent aux effets d’annonce parus dans les médias il y a de ça trois semaines.
Au deuxième jour du procès des inculpés de l’incendie du centre de
rétention de Vincennes, certains journaux accusaient «l’ultra-gauche»
de dégradations de dizaines de distributeurs de banques notoirement
connues pour avoir dénoncé des sans-papiers aux flics. Rappelons qu’un certain nombre d’initiatives ont eu lieu en France autour du procès et contre la machine à expulser : manifestations, sabotages, discussions, repas, tags et projections…
Pendant les perquisitions, les flics ont eu l’air de chercher
particulièrement des tracts en rapport avec les luttes de sans-papiers
et contre la machine à expulser. Et, ils ont saisi des vêtements, des
ordinateurs, et des téléphones portables.
HARCELONS FRANCK SOUCI (officier qui s’occupe de l’affaire) EN APPELANT AU STANDARD DU 36 QUAI DES ORFÈVRES : 01.77.72.01.17 POUR DEMANDER LA LIBÉRATION DE NOS CAMARADES.
POUR CONTINUER À LUTTER CONTRE LA MACHINE À EXPULSER, RASSEMBLEMENT DEMAIN MARDI 16 FÉVRIER, 17H30 AU MÉTRO CHÂTEAU ROUGE.
LIBERTÉ POUR TOUTES ET TOUS,
AVEC OU SANS PAPIERS !
Communiqué du 15 février 2010.