[Brême, Allemagne] Attaque d’un bureau d’une députée de la CDU le jour de la modification de la loi d’asile

Eingeschlagene Scheibe - Symbolbild

Dans la nuit du jeudi 2 juillet, nous nous sommes consacrés au bureau de la député Bettina Hornhues à Brême-Vegesack. Nous avons apporté pierres et peinture et avons détruit la porte d’entrée vitrée et trois autres vitres de son bureau de campagne électorale. Avec joie, nous avons rompu avec le calme contemplatif de la zone résidentielle à l’occasion de l’aggravation aujourd’hui de la loi d’asile.


Madame Hornues est membre de la fraction du parti de la CDU au Bundestag (parlement) allemand et a voté aujourd’hui pour l’aggravation de la loi d’asile. Avec cela, la privation de droits des réfugiés qui vivent en Allemagne est davantage consolidée, par exemple en rendant possible l’arrestation de masse de personnes sous « Obligation de Quitter le Territoire ».

Nous sommes conscients de notre impuissance à l’égard de l’Etat et ses lois et ne croyons pas pouvoir déranger sérieusement son fonctionnement par des des actions isolées. Le sabotage massif de l’infrastructure politique pourrait empêcher de telles décisions, cependant nous en sommes loin. Néanmoins, nous comptons sur la confrontation directe et savourons chaque cri de rébellion civile que cause quelques vitres brisées au bon endroit. Des fonctionnaires comme Hornues doivent prendre conscience que leurs actions ont des conséquences. […]

Feu à l’Etat et ses papiers !
Nous reviendrons !