[B] Manifestation de commémoration : « C’est du meurtre ! En 2013, la défense raciste des frontières tue ! "

Särge der vor Lampedusa ertrunkenen Flüchtlinge

Depuis 1988 la politique frontalière européenne est responsable d’un meurtre de masse, avec plus de 20.000 réfugiés morts dans la Méditerranée. Cette rhétorique consternée des gouvernements nationaux, y compris celle de l’Allemagne et de ses représentant-e-s au niveau de l'UE est donc hypocrite, face à la dernière et la plus grande crise de réfugiés, faisant plus de 230 morts. Car les solutions allant au-delà du renforcement du contrôle migratoire aux frontières ne sont pas évidentes. On ne discute jusqu’alors que d’une méthode plus efficace de renvoyer les réfugiés dans leur pays d'origine. L'Allemagne est l'un des principaux acteurs au niveau européen, elle et aussi l'un des principaux bénéficiaires de la pauvreté, des guerres, des profits du réarmement et des structures post-coloniales d'exploitation, ainsi que des lois migratoires européennes tels que Dublin II et III. Il est donc important que l'Allemagne, comme l'un des pays accueillant le plus de réfugiés supplémentaires, refuse de continuer à subir le contre cout de sa propre politique. Les violations des droits humains des réfugiés en Europe et en Allemagne sont à l' ordre du jour. Ceux-ci sont systématiquement privés de leurs droits, victimes de poursuites politiquement motivées, emprisonnés dans des camps et centres de rétention, et enfin largement expulsés.

 

Nous ne tolérerons plus que l’on se pose en victime!

 

Nous continuerons à lutter activement pour nos droits, en acteurs-ices autodéterminé-e-s !

 

Nous appelons à une manifestation de commémoration et de protestation jeudi, 10 Octobre à 17:00 heures de l’Ambassade de la Commission européenne sur la Pariser Platz au Bundestag et à la Chancellerie fédérale!

 

Nous demandons :

1 Un droit d'asile et l’accès à la procédure d'asile pour tous –et ce au nom de la justice - l'abolition des procédures rapides et à l'aéroport !

 

2 La fin des politiques de dissuasion et de répressip, contre les réfugiés – l’exile n'est pas un crime!

 

3 Arrêt de toutes les déportations !

 

4 Abolition des Lagers et des centres de rétention !

 

5 L'égalité des droits pour tous, indépendamment de la résidence ou du statut social !

 

6 Abolition les lois sociales spéciales racistes d'exclusion !

 

7 Poursuite judiciaire des violations systématiques des droits de l'homme !

 

8 La participation à tous les domaines de la société- l'égalité d'accès à l'emploi et au marché du logement, à l'éducation, à la formation et à la mobilité pour tous!

 

9 Retrait de tous les procès et le rachat de tous les jugements sur des allégués pour entrée illégale sur le territoire ou pour la violation du devoir de résidence (Residenzpflicht) !

 

10 Aide civile aux réfugiés et fin de l'armement militaire, à la forclusion de l’Europe et à la surveillance par Frontex !

 

11 Fin instantanée de la ségrégation sur critères de sélection sociaux ou racistes !

 

12 Acceptation de tous les réfugiés vivant actuellement en Allemagne , conformément au § 23 du droit de séjour allemand !

 

13 Abolition de Dublin II et III , ou de la réglementation d'un pays tiers : libre choix de résidence en Allemagne et en Europe!