Dans la matinée du 21 juin 2017 dans le quartier « Eimsbüttel » d’Hambourg, une personne a été suivie à distance et abordée par un flic en civil du service de « protection de la constitution ».
L’agent de protection de la constitution a tenté d’établir la confiance en se faisant passer pour une connaissance. Il a appelé la personne par son nom et a insisté sur le fait qu’il connait la personne en raison de son activité dans le « contexte PKK ». Puis il s’est présenté en tant que collaborateur des services de protection de la constitution et a montré sa carte de service, sur laquelle était inscrit le nom « Mirko Pajic ». A la suite de quoi l’agent a tenté d’aller plus loin dans la discussion avec elle. La personne abordée a refusé de lui parler, ce que l’agent n’a pas voulu accepté tout de suite.
Ce n’est que lorsque la personne abordée a sorti son portable que l’agent a mis fin à sa tentative d’approche et qu’il est parti.
Le prétendu « Mirko Pajic » fait environ 1m70, est dégarni à l’arrière de la tête, a entre 35 et 45 ans et portait un tee-shirt bleu foncé et un jeans.
Concernant la deuxième tentative d’approche, il n’y a aucun renseignement détaillé mais on sait seulement que cela a un lien direct avec l’organisation du contre-sommet du G20 et que la personne approchée ne s’est pas engagée dans la discussion.
Au cas où vous auriez été vous-même dans une situation similaire, refusez toute discussion et rendez cette tentative public.
Aucune discussion avec les organes de la répression !
[Traduit de l’allemand de linksunten, 1. Juli 2017]