APPEL A UN SOUTIEN INTERNATIONAL POUR BERNARD RAPPAZ

Free Rappaz

Après de longues négociations avec les autorités suisses, Bernard Rappaz doit effectuer une peine de 5 ans et 8 mois de prison pour le développement de son commerce de chanvre thérapeutique, textile, etc...

Accusé de blanchiment d’argent, et d’autres titres non moins hallucinants pour un militant du chanvre, (comme Jack Herer ou Marc Emery), et ce alors qu’il a toujours voulu respecter la législation de son pays et des cantons suisses.

 

Il est un bouc émissaire, l’homme à abattre.

 

Non violent par conviction profonde et depuis toujours ; pour exprimer son désaccord et obtenir une révision de son procès (qu’il demande depuis déjà un moment) il a entamé une grève de la faim, à 57 ans.

 

Au bout d’une cinquantaine de jours, il a été hospitalisé et on lui a accordé une permission spéciale de 2 semaines pendant lesquelles il a pu reprendre un peu de force, mais pas récupérer tous les kilos perdus lors de ce combat avec les autorités.

 

Ces mêmes autorités qui n’ont pas attendues l’issue des deux semaines, et qui l’ont renvoyé poursuivre sa peine, tout en sachant qu’il reprendrait sa grève de la faim, l’appellent hypocritement et pour ne pas se mouiller, à ne pas le faire.

 

Cette affaire est étouffée par des lobbys, qui mettent la pression sur l’état et la presse afin que cela ne s’ébruite pas trop.

 

APPEL A UN SOUTIEN INTERNATIONAL POUR CET HOMME EMPRISONNÉ EN CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE